C’est ÇA la vie!

C’est ÇA la vie! est une phrase très simple et banale que nous utilisons tous fréquemment dans une conversation et en général, nous ne sommes même plus conscients qu’elle fasse partie de notre vocabulaire.

Mais qu’est-ce que la vie?
Que voulons-nous vraiment dire lorsque nous la récitons?

La première personne a m’avoir appris cette phrase est mon père. Il ne manquait pas une journée sans me rappeler ce qu’était la vie… ce qu’était en fait, SA vie.  Ce que j’en retiens est un sentiment de résilience et d’acceptation face à une situation que l’on croit intouchable, inchangeable.

La plupart du temps, c’est ce même sentiment que je ressens de la part d’autres personnes lorsqu’elles utilisent cette même petite phrase et à chaque fois, je me surprends à avoir cette pensée :

« Mais non! Ce n’est pas ÇA la vraie vie! »

Puisque ma vision de la vie semble si différente de celle des autres personnes autour de moi, j’ai envie d’aller vers cette quête de sens et de comprendre ce qu’elle représente pour les autres.

Cet objectif bien personnel a donne naissance à ce projet d’événements dans le but de partager nos belles histoires, nos apprentissages de la vie et de recadrer plus positivement notre vision à chacun, de ce qu’est NOTRE vie.

Par des conférences, des ateliers, des soirées causeries, des bulletins de bonnes nouvelles et bien d’autres activités, je nous propose de partir à l’aventure afin de nous construire une vie à notre image, selon nos besoins, nos valeurs et de tout ce qui fait de nous ce que nous sommes.

Je suis impatiente d’entendre ces belles histoires de nos vies et de pouvoir contribuer collectivement à les rendre meilleures!

Au plaisir de faire ces belles rencontres!

Namaste xx